Escalier colimaçon DIJON

Partager

C'est aux alentours de 1890 que la célèbre fonderie d'art Val d'Osne a lancé la production de cet escalier. Le Val d'Osne était une fonderie d'art mondialement connue, fondée en 1836 pour la fabrication d'objets de rue, des meubles et de la fonte décorative. L'entreprise devient rapidement le plus grand fabricant de fonte d'art en France, avec son siège et sa galerie à Paris. Régulièrement, le Val d'Osne a été récompensé lors de plusieurs expositions. A l'Exposition des produits de l'industrie française", ils reçoivent la médaille d'argent en 1839, puis la médaille d'or en 1844 et 1845.


La fonderie a travaillé au fil des ans avec de nombreux artistes importants et est devenue célèbre pour ses fontaines monumentales, ses groupes d'animaux, ses escaliers, ses statues et ses grands groupes en fonte, d'après des modèles antiques ou classiques, escaliers, statues et grands groupes en fonte, d'après des modèles antiques ou classiques.


Le modèle Dijon (156cm) reflète magnifiquement un escalier en colimaçon dans toute sa simplicité et sa pureté.

Pour sécuriser l'espace entre les balustres, l'escalier peut être équipé de panneaux en fer forgé, ce qui donne à l'escalier un aspect plus sophistiqué.

L'escalier est également disponible comme escalier droit et peut également être combiné avec des marches droites pour créer un escalier quart-tournant, demi-tournant ou un escalier à double révolution.

Suite au succès du modèle Dijon, Villa d'Or a développé le modèle Grand Dijon avec un diamètre de 200cm.

Caractéristiques

Diamètre
Hauteur de marche
Sens de la montée

: 156cm
: 18cm
: Horaire et Anti-horaire

Caractéristiques

Demande de devis

Je souhaite recevoir un devis pour un escalier colimaçon en fonte modèle Dijon pour une hauteur totale (entre deux sols finis) de cm.


Configuration: