Escaliers en fonte - Villa d’Or

Trémie

La trémie est le trou dans le plancher de l’étage supérieur dans lequel mène l’escalier. Pour des escaliers en colimaçon les dimensions de la trémie correspondent idéalement au diamètre de l’escalier. C’est-a-dire que pour le modèle Paris (avec un diamètre de 131cm), la trémie fait également 131cm de diamètre ou 131x131cm en carré.

Il est toujours possible de faire la trémie plus grande. En cas d’une trémie carrée de 140x140cm la marche palière se fixe toujours dans un des angles de la trémie. En cas d’une trémie ronde, une marche palière sur mesure est nécessaire afin que le bord de la marche palière suit parfaitement le bord de la trémie.

Il est même possible de mettre l’escalier dans une trémie plus petite! Dans ce cas-là, la largeur d’un des deux côtés doit être au minimum le diamètre de l’escalier. La sortie de l’escalier se trouve obligatoirement sur ce côté là. Vous pouvez, par example, mettre l’escalier Dijon (avec un diamètre de 156cm) dans une trémie de (seulement) 104x156cm sachant que la sortie se trouve sur le côté le plus longue.