Escaliers en fonte - Villa d’Or

Escalier en fonte modele Mirecourt tournant a gaucheEscalier colimaçon en fonte Mirecourt dans un magasin de vêtements a AnnecyEscalier colimaçon en fonte dans une ancienne maison de caractère aux Pays-BasL'escalier Mirecourt tournant a droite (configuration avec 14 par marches par tour complet)Escalier colimaçon en fonte rentrant dans une trémie rondeEscalier en fonte dans un magasin en SuedeEscalier colimaçon en fonte dans une boutiqueBalustrade de trémieEscalier colimaçon en fonte, vue d'en haut, dans un restaurantEscalier colimaçon en fonte dans l'atelier de Nu Design aux Pays-BasEscalier colimaçon en fonte chez un clientPhoto de detail des marches de l'escalier en fonteEscalier en fonte dans un interieur champetreEscalier en colimaçon jouant le role principal dans le salonEscalier colimaçon en fonte dans la Boutique Claudie Pierlot a Annecy

Escalier colimaçon en fonte Mirecourt

Un petit, mais très élégant escalier en colimaçon, datant de la Belle Époque. Ce modèle d'escalier est relativement fortement décoré, comparé à d'autres modèles d'escalier avec les balustres entièrement ornés.

L'escalier d'origine a été trouvé et récupéré dans un manoir français dans le village de Mirecourt, dans les Vosges. Le manoir était, jusqu'a 1956, une lutherie, le métier qui a pris tout particulièrement à Mirecourt son essor.

L'escalier est caractérisé par son petit diamètre de seulement 108 cm. Idéal quand il s'agit d'économiser de l'espace au maximum ou de mettre quelque part où l'espace est limité. Les balustres en fonte ainsi que les écrous décoratifs donnent à l'escalier un aspect élégant.

Caractéristiques

La hauteur

La hauteur totale de l'escalier peut être achevée en accumulant le nombre de marches nécessaires pour atteindre le niveau correspondant, sachant que la hauteur d'une marche est de 19.5 cm. Si nécessaire (pour le modèle tournant a droite) la hauteur des marches peut être ajustée (diminuée par fraisage) afin de faire un ajustement parfait.

Le diamètre

Le diamètre de l'escalier est de 108 cm. C'est le diamètre extérieur, main courante incluse. Idéalement, la trémie d'escalier correspond au diamètre de l'escalier, mais peut aussi être plus grande. L'escalier est disponible tournant a droite (avec une vitesse de rotation de 14 marches par tour complet) et tournant a gauche (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une vitesse de rotation de 12 marches par tour complet).

Le poids

Le poids total de l'escalier peut être calculé en multipliant le nombre de marches par 18 kg (tournant a droite) ou 20 kg (tournant  gauche).

La finition

L'escalier est livré en pièces détachées brutes sans aucune finition. C'est au client de choisir la finition désirée: soit conserver l'aspect brut du métal, soit cirer ou peindre. Une cire (métal) ou une peinture mate (gris anthracite ou noir) peut être commandée et livrée avec.

Points forts

  • Objet de design de la Belle Epoque française (vers 1895)
  • 'Eye-catcher' de design d'intérieur
  • Gagne d'espace par rapport aux escaliers droits
  • Hauteur réglable (selon le nombre d'escaliers)
  • Balustres supplémentaires disponibles pour faire une balustrade
  • Ajoute de la valeur au decor
  • Peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur

Demande de devis



Choisissez le sens de rotation et indiquez la hauteur entre les deux sols finis (en cm).

Mes données


wp_footer(); ?>