Escaliers en fonte - Villa d’Or

Escalier colimaçon en fonte Dijon dans une boulangerie en SuedeEscalier colimaçon en fonte qui rentre dans une trémie rondeEscalier colimaçon en fonte Dijon (avec des ajouts personnels) dans une maison de vacancesEscalier colimaçon en fonte Dijon: l'harmonie du gris et blancEscalier en fonte contre un fond blanc entrant dans une trémie carréel'Escalier Dijon en fonte, jouant un role central dans l'interieur de la maisonl'Escalier colimaçon en fonte bien en place dans une ambiance chaleureusel'Escalier colimaçon en fonte dans le rôle principalEscalier colimaçon en fonte dans une trémie ronde entoure par une balustrade, vue d'en hautEscalier colimaçon dans une boutique de fleurs en SuedeEscalier colimaçon en fonte pour accéder a l'etageEscalier colimaçon en fonte et marche palière carrée dans une maison en bois au CanadaEscalier colimaçon dans un interieur industriell'Escalier en fonte entouré par des fleurs dans une boutiqueEscalier en colimaçon dans le coin de la cuisine pour accéder a l'etageL'escalier en fonte dans son apparence pur et sobreEscalier colimaçon en fonte vue d'en basEscalier en fonte dans une ambiance style brocanteEscalier colimaçon en fonte pour décorer la piece pour mettre en lumière les objetsEscalier colimaçon dans une ambiance chaleureuse chez des clients en BelgiqueEscalier en fonte dans une ambiance chaleureuse chez des BelgesEscalier colimaçon dans une boulangerie en SuedeDouble escalier colimaçon en fonte a l'exterieur d'un hotel dans le Lot-et-GaronneEscalier colimaçon en fonte dans une grange transformée en gite industrielEscalier colimaçon en fonte Dijon vue d'en haut

Escalier colimaçon en fonte Dijon

C'est vers 1890 que la célèbre fonderie d'art française Val d'Osne lance la production de cet unique escalier. L'entreprise était une fonderie d'art fondée en 1836 pour la fabrication de mobilier urbain et de fonte décorative. L'entreprise devient rapidement le plus grand fabricant de fonte d'art en France sous le nom de "Val d'Osne art foundry". Les ateliers étaient situés à Val d'Osne (Haute-Marne, France) et son siège et sa galerie à Paris. La croissance massive de l'entreprise leur a même permis de reprendre ses concurrents Barbezat et Ducel.

Les fonderies du Val d'Osne ont été régulièrement récompensées lors de plusieurs expositions. A "l'Exposition des produits de l'industrie française" ils ont reçu la médaille d'argent en 1839 suivie par la médaille d'or en 1844 et 1845. La société a participé à de nombreuses expositions internationales, comme le "Crystal Palace Exhibition" de 1851 à Londres. A partir de ce moment, ils ont reçu une reconnaissance mondiale.

La fonderie a travaillé au fil des années avec de nombreux artistes importants et est devenue célèbre pour ses fontaines monumentales, groupes d'animaux, escaliers, statues et grands groupes de fonte, après des modèles anciens ou classiques.

Caractéristiques

La hauteur

La hauteur totale de l'escalier peut être achevée en accumulant le nombre de marches nécessaires pour atteindre le niveau correspondant, sachant que la hauteur d'une marche est de 18 cm. Si nécessaire, la hauteur des marches peut être ajustée (diminuée par fraisage) afin de faire un ajustement parfait.

Le diamètre

Le diamètre de l'escalier est de 156cm. C'est le diamètre extérieur, main courante incluse. Idéalement, la trémie d'escalier correspond au diamètre de l'escalier, mais peut aussi être plus grande. L'escalier est disponible tournant a droite et tournant a gauche (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) avec une vitesse de rotation de 20 marches par tour complet (360 degrés).

Le poids

Le poids total de l'escalier peut être calculé en multipliant le nombre de marches par 24 kg.

La finition

L'escalier est livré en pièces détachées brutes sans aucune finition. C'est au client de choisir la finition désirée: soit conserver l'aspect brut du métal, soit cirer ou peindre. Une cire (métal) ou une peinture mate (gris anthracite ou noir) peut être commandée et livrée avec.

Points forts

  • Objet d'art de l'époque industrielle (vers 1890)
  • Témoin silencieux de la fameuse fonderie d'art du Val d'Osne
  • Ambiance sobre et robuste
  • Gagne de place comparé aux escaliers droits
  • Hauteur réglable (suivant le nombre des marches et fraisage)
  • Balustres supplémentaires disponible pour faire une balustrade
  • Adapte à presque chaque intérieur et ajoute valeur a votre decor
  • Montage facile par un système d’emboîtement
  • Peut servir à l'intérieur comme aussi à l'extérieur
  • Disponible dans les deux sens de rotation

Demande de devis



Choisissez le sens de rotation et indiquez la hauteur entre les deux sols finis (en cm).

Mes données