Escaliers en fonte - Villa d’Or

Balustrade

Pour sécuriser la marche palière (la partie entre le fût central et le plancher), la trémie, soit le bord d’une mezzanine, il faut une balustrade. Chaque balustrade est composée de balustres, fer plat et main-courante (livrés en pièces détachées).

Pour faire une balustrade il y a des balustres assortis disponible dans le meme style de l’escalier. Pour faire un calcul (pour savoir le nombre de balustres qu’il vous faut) il faut prendre la longueur totale de tous les côtés et diviser par la distance (l’écartement ou espacement) que vous voulez garder entre les balustres, sachant qu’il faut prendre 16cm pour un écartement de 15cm tenant compte de l’épaisseur du balustre.

Pour certains modèles d’escalier plusieurs types de balustres sont disponibles, ce qui vous permet d’alterner les balustres pour avoir une apparence moins chargée et donc plus aérée.

La hauteur standard d’un balustre est 90cm. Pour obtenir une balustrade d’au moins un metre d’haut il y des pieds disponibles pour rehausser la balustrade. Au lieu de fixer le fer plat de la balustrade directement au sol, il faut d’abord fixer les pieds au sol pour fixer ensuite le fer plat de la balustrade dessus.