Escaliers en fonte - Villa d’Or

À propos de Villa d’Or

Antique French cast iron Spiral Staircase, dating from he 19th century

Image d’un catalogue antique d’un escalier en colimaçon français, datant du 19ème siècle.

Villa d’Or est spécialisée dans la récupération et vente de matériaux anciens ainsi que dans la fabrication d’escaliers anciens français. Depuis sa création en 1995, Villa d’Or est devenue une référence internationale dans le domaine de la décoration intérieure grâce à sa gamme de produits uniques.

Les escaliers français sont un concept par sa forme reconnaissable (colimaçon) et matériel (fonte). L’histoire des escaliers français remonte à la période industrielle, l’époque victorienne: de la seconde moitié du XIXe siècle au début du XXe siècle (La Belle Epoque). C’est la période mise en évidence par la ville de Paris avec la construction de sa Tour Eiffel.

Les escaliers en colimaçon sont des chefs-d’œuvre uniques, caractérisés par leur aspect intemporel et leur beauté. Connus pour leur luxe et leur nature artistique, ces escaliers ont été trouvés tout au long de l’histoire de l’architecture, surgissant dans les églises, les châteaux, les manoirs et plus encore. Et maintenant vous êtes en mesure d’en avoir un dans votre maison.

A part des escaliers, Villa d’Or est également fabricant des pièces d’art oubliées comme le banc de jardin ‘Le Banc Ideal’ provenant du jardin Claude Monet à Giverny. Ou que penser des pieds de table industriels. Chaque pièce de Villa d’Or est unique et reconnaissable dans le but d’ajouter du caractère et de la valeur à votre décor.